Les Arbitres Et Commissaires Sportif En Stage De Rentrée

0
0
146
stage arbitrage judo sassenage 2019

Les arbitres officiels et les arbitres stagiaires du département se sont retrouvés pour le stage de rentrée à Sassenage.

Le programme du stage a permis de faire le point sur les évolutions de cette nouvelle saison et d’approfondir certains points spécifiques.

Egalement de présenter l’environnement et les acteurs de l’activité sur les compétitions départementales, comité (association de clubs), clubs, élus, judokas, professeurs, arbitres, commissaires, secouristes, bénévoles du club support.

La formation a commencé avec une première séquence, proposée par Steven DA SILVA, sur les critères en prendre en compte pour donner une décision.

Puis une seconde intervention sur le rôle et les gestes du juge arbitre de chaise. En effet cette saison sur les compétitions de loisirs les 2 juges arbitres de chaise seront positionnés sur le tapis et non plus à l’extérieur.

Ensuite Thierry OVISE et Steven DA SILVA ont proposé aux arbitres stagiaires une intervention technique sur les principes tactiques, les techniques de sutemi et les saisies interdites et autorisées pour les catégories benjamins et minimes.

Pendant ce temps les arbitres officiels avaient une présentation et un échange sur l’organisation de la saison sportive et du rôle de formateur attendu auprès des arbitres stagiaires, notamment lors des compétitions de districts.

Un livret d’arbitrage de 32 pages a été remis à chaque arbitre stagiaire pour les accompagner dans leur parcours de formation.

Ce stage a réuni 36 participants.

Nous remercions le Judo Club de Sassenage pour l’accueil de ce stage.

Le matin à la Maison Départementale des Sports se déroulait le stage de rentrée pour les commissaires sportifs.

Le stage a débuté par la présentation de l’organisation de la saison sportive et le rôle de chacun lors des manifestations.

Ensuite les 17 commissaires sportifs ont suivi une séquence de formation sur la tenue de poule, tableau à repêchage intégral et double repêchage.

Pour enfin terminer sur l’utilisation du logiciel de tirage au sort fédéral.

Chaque commissaire s’est vu remettre un livret de formation de 36 pages en en complément de la formation en ligne mis en place cette saison par le comité.

Voir plus d'articles
Voir plus Arbitrage
Comments are closed.

A lire

Stage Commissaire Sportif Stagiaire – Samedi 16 Novembre

Le Comité Isère organise un 2ème stage Commissaire Sportif Stagiaire le SAMEDI 16 NOV…