Un nouvel arbitre international de judo en Isère

Ce week-end le département de l’isère avait un réprésentant isérois à la coupe d’europe juniors qui se déroulée en Pologne pour présenter l’examen d’arbitre continental.

4 longues années que Jérôme VIROULAUD, licencié au club d’Alpes Judo Fontaine, était en concurrence avec d’autres candidats français pour la course au titre d’arbitre continental.

4 années où il dût s’entraîner à arbitrer les plus prestigieux championnats et tournoi français afin de maîtriser au mieux les règles d’un judo sans cesse en évolution.

Mais aussi 4 années où il dût se contraindre à apprendre l’anglais, la langue avec laquelle les arbitres communiquent à l’international.

Jérôme, élu au sein du comité depuis le début de l’olympiade et membre de la commission d’arbitrage depuis 2013 est dons devenu le week-end des 7 et 8 juillet derniers arbitre continental.

C’est en Pologne, à Gdynia que s’est déroulé l’examen, lors de la coupe d’Europe juniors.

Il fait désormais parti des 15 arbitres internationaux français, il est le 4ème en AURA et le 2ème en Isère.

Et pour la petite histoire, Jérôme VIROULAUD et Corine CUCCHIARA, nos deux arbitres Isérois deviennent par là-même le 1er couple d’arbitres continentaux français.

Nous lui adressons toute nos félicitations et lui souhaitons une bonne continuation pour les prochains tournois internationaux.

arbitre-judo-international-viroulaud

Leave A Reply (No comments so far)

The comments are closed.

No comments yet