Stage Judo Minimes Inter-Départements à la Roche sur Foron

Du lundi 27 février au mercredi 01 mars 2017, à la Roche sur Foron, une centaine de judokas ont été sélectionnés par leur département pour le traditionnel stage interdépartemental des vacances d’Hiver.

Le collectif était composé des meilleurs minimes masculins et féminins, issus de 6 départements : l’Isère, la Haute-Savoie, la Savoie, le Rhône, la Haute-Loire et la Loire.

A raison de 5 heures d’entrainement de judo quotidien, et dans une ambiance studieuse, les stagiaires ont enchaîné de nombreuses séquences techniques, tactiques, et aussi d’intenses séances de randori.

Deux séances physiques (un footing et un circuit training) ont également été mises en place les matins avant le petit-déjeuner.

Le but de ce stage était de profiter d’une opposition forte et diversifiée lors des combats ainsi que des connaissances de l’encadrement lors de séquences de travail technique.

Groupe de l’Isère

 

 

 

 

 

 

L’encadrement du stage était composé des cadres techniques départementaux : Patrice Palhec (CTF de la Loire), Marc Tullio (CTF de la Haute-Savoie), Nicolas Ruiz (CTF de la Savoie), Stéphane Riello (CTF du Rhône), Jérôme Cavalli (CTF de l’Isère) et de différents professeurs de club : Habib Alouache (Professeur à l’AGJ 74), Alexandre Estival (Professeur au JC Ugine), Stéphanie Arocas (professeur au JC Moirans), Raphael Magne (professeur à l’AM Pays du Giers et au Judo 42), Jamel Elqali (professeur au JC Chaponnay), Benjamin Dolz (professeur au JC Yssingeaux).

A l’issu de ces trois jours très enrichissants, les stagiaires, ravis de cette expérience, sont répartis fatigués mais enchantés et surtout un peu plus endurcis pour aborder de la meilleure manière les futures échéances sportives, avec en ligne de mire, entre autres, le championnat régional individuel du 12 mars 2017.

Nous leur souhaitons à tous de réussir une belle saison sportive et de porter haut les couleurs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de judo.
Nicolas Ruiz

Leave A Reply (No comments so far)

The comments are closed.

No comments yet