Championnat d’Europe Universitaire à COIMBRA un Isérois sur le podium

Championnat d’Europe Universitaire à COIMBRA (Portugal) sur 24 au 28 Juillet 2017

Un championnat Individuel très relevé ou l’on retrouve de très nombreux judokas internationaux adeptes des Europeen Cup.

Etaient sélectionnés de la Ligue Auvergne Rhône Alpes les étudiants s’étant classés au championnat de France Universitaire en Mars dernier.

Une organisation mise en place par les enseignants des universités de Grenoble qui ont pu s’appuyer sur un soutien financier de l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, de la Ligue
Auvergne Rhône Alpes, du Comité Isère de Judo, et des clubs concernés.

Une ambiance chaude à cette période ou 1 étudiant a su tirer son épingle du jeu et monter sur le podium européen :

Odilon WASAULUA (Dojo Grenoblois – Univ Grenoble Alpes) se classe 3ème en – 66 Kg.

Mohamed GHENDIR (GUC-JCG – Grenoble INP) échoue au pied du podium et termine 5 ème en – 100Kg comme la saison dernière en Croatie. Dommage !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étudiants concernés  :
Odilon WASAULUA (Dojo Grenoblois – Univ Grenoble Alpes) 3ème
Mohamed GHENDIR (GUC-JCG – Grenoble INP) 5ème
Géraldine SERT (GUC-JCG – Univ Grenoble Alpes) Non classée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle expérience qui leur permettra, sans aucun doute, de progresser davantage et se préparer au mieux pour le prochain championnat de France Séniors 1 ère Division en Novembre
prochain.

L’ensemble de ces sportifs font partie du CUFE (Centre Universitaire de Formation et d’Entrainement) Judo de Grenoble. Ce centre conventionnant l’ensemble des universités de Grenoble et la Ligue Auvergne Rhône Alpes de judo a été mis en place pour que les étudiants sportifs de haut niveau puissent réaliser en parallèle les études souhaitées (par un aménagement individualisé) et leur pratique sportive de haut niveau.

La délégation grenobloise était la plus grosse délégation française avec 5 participants (2 étudiants en plus licenciés en Haute Savoie), ce qui montre le dynamisme de cette structure.

Leave A Reply (No comments so far)

The comments are closed.

No comments yet